Maîtrise des dépenses énergétiques
Lundi 24 Octobre 2022
Maîtrise des dépenses énergétiques
LE PASSAGE EN LED de l'ensemble de l'éclairage public de la commune permet aujourd'hui de réaliser PLUS DE 40 % D'ÉCONOMIE sur la facture d'électricité.

Afin de poursuivre sa démarche environnementale et de limiter l'impact de la hausse des coûts de l'énergie sur le budget de la commune, la municipalité de Saint-Nabord a pris la décision D'ÉTEINDRE TOUS LES LAMPADAIRES DE 00H à 5H DU MATIN À COMPTER DU 1er NOVEMBRE.

Cette mesure vise également à réduire l'impact de l'éclairage sur la biodiversité et à lutter contre les nuisances lumineuses.

Elle sera également accompagnée d'une GESTION PLUS RAISONNÉE DES TEMPÉRATURES DANS LES BÂTIMENTS MUNICIPAUX ce qui demande aussi une prise de conscience et de responsabilité de tous les usagers de ces structures...

Pour les mêmes raisons, SEULS LE CENTRE-VILLE ET LES ÉCOLES JOUIRONT CETTE ANNÉE DE DÉCORATIONS LUMINEUSES durant la période des fêtes. Ces illuminations s'étaleront de la Saint-Nicolas jusqu'au 8 janvier et seront également éteintes de minuit à 5 heures.